Le monde des Mythologies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici un forum basé sur les Mythologies Antiques, les créatures, et les mondes Mythiques
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 FENRIR

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2008

FENRIR Empty
MessageSujet: FENRIR   FENRIR Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:45

Fenrir



FENRIR 1629413992



Dans la mythologie nordique, Fenrir (« loup de Fenrir ») est un loup gigantesque, fils de Loki et de la géante Angrboda, tout comme Jörmungand, le serpent de Midgard, et Hel, qui règne sur le monde des morts. Enchaîné par les dieux, il se libèrera lorLe mythe de l'enchaînement de Fenrir est rapporté dans l'Edda de Snorri

Les dieux découvrirent l'existence de la progéniture de Loki et d'Angrboda et des propéthies leur apprirent qu'elle serait responsables de grands malheurs. Jörmungand fut jeté dans l'océan et Hel précipitée dans Niflheim. Quand à Fenrir, il fut élevé chez les dieux. Seul Týr était assez courageux pour le nourir. Mais le loup grandissait. Les dieux imaginèrent alors une ruse : lui faisant croire qu'ils voulaient éprouver sa force, ils l'enchaînèrent. Fenrir brisa facilement le premier lien, Lœding, puis le second, Drómi.


Fenrir enchaîné.
Les dieux envoyérent alors Skírnir, le serviteur de Freyr, à Svartálfaheim, chez les nains, qui fabriquèrent Gleipnir à partir du bruit de pas d'un chat, de la barbe d'une femme, des racines d'une montagne, des tendons d'un ours, du souffle d'un poisson et de la salive d'un oiseau. Le lien était fin comme un ruban de soie. Les dieux se rendirent sur l'île de Lyngvi avec le loup. Devinant que Gleipnir devait avoir des propriétés magiques, Fenrir refusa d'abord de se laisser attacher. Il accepta finalement si l'un des dieux mettait sa main dans sa gueule en gage de bonne foi. Tous refusèrent, sauf Týr. Le loup resta emprisonné, mais Týr perdit sa main droite. Les dieux coincèrent le lien sous des rochers, et placèrent une épée en travers de la gueule de Fenrir. De sa gueule béante jaillit de la salive qui forme la rivère Ván (« Espoir »).
Lors des ragnarök, Fenrir se libèrera et engloutira Odin. Mais il sera tué par Vidar, qui lui plongera une épée dans le cœur ou lui déchirera la gueule. Snorri précise que, pour ce faire, il posera sur la mâchoire inférieure du loup une chaussure faite à partir des bouts de cuir que les hommes enlèvent de la pointe et du talon de leurs chaussures, et arrachera d'une main sa mâchoire supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
https://mythologies.forumdediscussions.com
 
FENRIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des Mythologies :: La Mythologie Scandinave :: Les Créatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser